Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En route
28 mars 2010

D'un sentier à l'autre

R1Allo,

à  défaut de prendre le chemin du travail, je suis allée randonner au Mont Saint-Hilaire, situé dans la vallée du Fleuve St-Laurent, à environ 35 km au Sud Est de Montréal.

En route, pour quelques heures de marche en sous bois, entourée de grands arbres dépouillés, voire même creux pour certains (Woody Wood Peker -dont je vous épargne l'imitation pour cette fois- est bel et bien passé par là!). Le sentier est parfois encore un peu enneigé, et par endroits seulement, légèrement verglacé. Sous mes pas, le sol est moelleux et les couleurs sont automnales. Jusqu'ici prisonnières du poids de la neige, les feuilles se soulèvent grâce aux quelques rafales de vent,  et voient-là l'occasion de s'échapper.

Sur la route, je converse en anglais (oui M'sieurs Dames!), Bruno est patient, car après plus de trente minutes je peine encore à formuler une phrase compréhensible!

Chemin faisant, je me dis "comme il est ben agréable de sortir de la ville pour respirer cet air boisé". Mais aussi que les conducteurs des énormes voitures polluantes, très (trop!) nombreuses ici, feraient ben d'passer par là et d'montrer leur face asteur! Au passage, il semblerait que le Québec ne soit pas si sensible que cela à l'environnement (post à suivre prochainement).

De là-haut, la rivière que l'on observe se nomme Richelieu, et, parait-il, par ses petits canaux, elle nous conduit jusqu'à New-York! Si si, yes yes!

Tiens, tiens, ça donne des idées... On the road.

Vous l'aurez compris, sentier urbain ne m'a pas retenue pour le poste, alors je poursuis mes remplacements auprès d'IRIS et d'Hébergement St-Denis, en attendant de trouver une job permanent.

allez, Bonjour!  (=au revoir), situation cocasse où la personne au téléphone me dit "Bonjour" en fin de conversation, et moi de répondre "oui, allo?". Elle à nouveau "bon ben bonjour". "Euh oui?". Puis "Bye bye". "Ah ok, bye". Idem avec "Bienvenue" . Je m'étonnais dans les magasins par exemple ou à la caisse d'un supermarché que la personne dise "Bienvenue" après mon "Merci". Wouah mais ça se voit tant que ça que je viens d'arriver, ils  sont sympas, ils me souhaitent tous la bienvenue... sauf que "bienvenue" signifie "de rien", traduction de "you're welcome".

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hé hé cet objet est d'autant plus magique, car non seulement il fait des photos, mais aussi poste de musique et dictaphone !<br /> C'est mon nouveau joujou ! J'enregistre des trucs, trop bien, des trucs que j'entends, ou bien des phrases qui me passent par la tête, j'adooore. <br /> Je suis comme les médecins qui dictent dans la boite noire. Peut-être dans 10 ans je découvrirais Facebook...
J
je voulais dire "les" yeux... Bienvenus (e) !
J
si, si, si c'est pôssible...<br /> elle bien cap, la Calou !!!...et ses photos sont un plaisir pour le yeux...
B
Salut Calou ! Je m'échappe 5 minutes du boulot pour me baigner dans ton univers. Se promener loin de la ville m'irait très bien dans ce moment précis. Mais bon, séance ciné avec mes deux frères m'aidera à me déconnecter du fardeau alimentaire. Une chose, je t'ai pas filé mon appareil pour que tu fasses des meilleures photos que moi, non, non, non, ce n'est pas pÔsible ! Bonjour ! ;-)
Publicité
Archives
Publicité