02 mars 2010

Let's go canada !

Oooh cette finale !

remise_orlympiqueImaginez une Station des sports, La Station des Sports. Un lieu un peu plus grand qu'un bar classique, destiné en priorité aux amateurs de sports (exerçant majoritairement sur terrain tv). Au milieu, un bar, avec beaucoup de blonde, rousse, ambrée qui coule à flot... des tas de pichets de bières sur le comptoir. Autour on a des tables, avec pleins de gens qui mangent des hamburgers et autres poutines, ceci en buvant de la bière!

On élargit encore un peu le cercle, et ce sont des écrans plats qui nous entourent, avec 15 cm de vide entre eux (espace destiné à la pub ou aux fanions, au choix). Devant, derrière soi, à droite, à gauche, la même image partout qui enivre les supporters.

On ajoute une occasion mémorable : la finale des Jeux Olympiques! Des circonstances uniques et exceptionnelles : à Vancouver, sur le territoire canadien, contre les USA, éternel adversaire-voisin, sorti vainqueur lors de leur première confrontation! Un enjeu historique : le record de médailles d'or aux JO pour le canada.

Et un scénario dantesque : 1er but for the reds, youhou! 2ème but for the reds, tout va bien! Maitrise du match, contrôle de l'adversaire. Puis, un goal des USA. Ca va encore, il ne reste que quelques minutes à jouer. 2 à 1. Et, mais où est la rondelle...? Ah !!! Goal des USA à 20 secondes de la fin, nooonn... La salle chantait déjà, les cris montaient, la victoire était là, à quelques secondes près quand ils ont égalisé, catastrophe.

Le doute s'installe, avantage psychologique pour le voisin, qui revient dans la partie. Voici la prolongation, le premier qui met la rondelle au fond a gagné. Let's go Canada - Let's go Canada !

Et c'est Crosby, la star du hockey qui délivre le pays qui peut enfin exulter à plein poumon ! Ambiance de folie dans la station !

Pour les 1/2 finale contre la Slovaquie, j'ai vu le match aux "Foufounes Electriques" (lieu culturel alternatif, qui retransmettait le match en fond d'écran, c'était sympa aussi, mais moins "sport"). Cf. lien colonne de droite.

J'ai un film à vous faire partager (de l'ambiance qui régnait) mais je ne sais pas comment le compresser, si vous avez des conseils à ce sujet je suis preneuse...

Bye

Posté par Caloulepage à 13:21 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Let's go canada !

Nouveau commentaire