Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En route
1 mars 2010

Montréal en Lumière is over

Mtl_en_lumi_reAllo !

Ces 10 derniers jours, le festival Montréal en lumière a animé la ville avec de nombreux jeux de lumières projetés sur les murs, des feux d'artifices ici et là, des concerts en plein air, des animations pour les enfants, les petits-les grands (visite d'une yourte aux pouvoirs magiques, si si j'ai vu...), une grande roue et du patin encore et toujours... et la nuit blanche en guise de clôture, c'était ben beau! Une particularité : le sponsoring des événements est très présent, très visible et audible. Les grosses compagnies financent et le font savoir. Pour exemple, imaginez une boule géante couvrant un écran de cinéma à 360° et à l'intérieur un film évoquant l'histoire de l'univers, et à l'extérieure, sur la boule en lettres immenses "l'oréal".

Une nuit blanche sous le signe des contes et légendes du Québec avec des histoires de y'iable, de forêt et de frette. Et un peu plus tard, du rire en pleine nuit et en cascade, avec un défilé d'humoriste sur la scène émergente du Théâtre Télus, un humour osé, frais, pô de vulgarité non plus, c'était ben com' y fallait.

Ca m'a fait ben capoté... mais ça m'donne pô une job! (ici dans le sens "ça m'a donné ben du plaisir", tantôt le verbe "capoter" est utilisé dans le sens, "cool", "fun" et tantôt dans un sens "bad-trip"). Et disent la job! (L'âs-tu eu ta job lâ?), et ajoutent plein de "lâ" à la fin des phrases aussi, ça me rappelle un peu le patois mayennais...

J'ai eu une nouvelle entrevue donc auprès de l'association Iris (pour un poste sur liste d'appel), réponse semaine qui vient. Autre piste mercredi dans une petite maison d'hébergement (9 jeunes) du centre de Montréal. Je resterai ben lâ à profiter des festivals, de la ville, de mon temps à foison mais... ça peut pô êt' ben long!

Bises

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Donc c'est bien ici que je vais apprendre du Québecois quoi ! Je crois que je me trompe de ville... ;-)
Publicité
Archives
Publicité