Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En route
20 février 2010

Roger Genois, oui Môsieur-Dame! En chair et en os!

genoisRoger Genois, "un guitariste hors-pairs, un chansonnier comme on n'en fait plus !" Qu'ils disent au P'tit Bar de la rue St-Denis (hé hé!). Le lieu porte bien son nom. Une proximité de fait, qui confère d'emblée une certaine intimité.

De prime abord, Roger, accoudé au comptoir et adossé au mur, parait réservé, presque timide. Il participe à la conversation avec parcimonie, un peu à l'écart, comme ça dans ses pensées, un verre au bord des lèvres. Sa guitare à la main, c'est un tout autre bonhomme que l'on découvre, expressif, l'oeil rieur et le sourire en coin. En revisitant le répertoire de Brel, Brassens, Reggiani... Son visage vit la chanson, comme nous aûtres, comme aspirés.

Il carbure à la bière rousse pour démarrer, puis au Perrier ("boire ou périr, c'est vous qui paierez") dés lors ou la soirée se prolonge un peu. Pour sûr qu'il prend du plaisir Roger, et le partage avec énergie!

Des interprétations savoureusement personnalisées dans un lieu chaleureux à souhait, que demande le peuple...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je me souviens de soirée exceptionnelles que je revivrais hors de toutes considérations avec un chansonnier de grand talent au bar les yeux bleus de Québec. Sincèrement, merci à ce chansonnier fabuleux, l’un des meilleurs, comme il ne s’en fait malheureusement plus.
R
Caméraman avec caméscope professionnel CANON XF300 a $40 par spectacle. Richard Lemerise (514) 347-6277
P
Calou...,<br /> j'y comprends plus rien... ren de ren! çà fait trois jours que je tente de me reconnecter sur le blog de correspondance. En vain... peut-être que je devrais tenter "vinassé"!<br /> Est-ce que tu as fait un changement dans la techenic?<br /> Bref... Cluny est super. Logement en chambre d'hôtes au milieu d'un Bourg fortifié, à deux pas de l'Abbaye. Un groupe d'étudiants, adultes très motivés. Mais, comme nous au début, timide face à la page blanche. Quelques heures et exercices plus tard... faut pas les arrêter sous peine d'une bronca ou pire, pour eux, une pure frustration.<br /> Il est 10 h. 30 une tempête s'est levée sur toute le territoire. L'aéroport Charles de Gaulle a suspendu ses vols. "Zéphir" souffle à 120 kilomètres heures...sous les portes, à travers les fenêtres des hou..ou.. v'ou..aiguës, les gouttes de pluie cinglent les doubles vitrages.<br /> Hier, la rame RER m'a porté au coeur de Paris station Luxembourg. Samuel, un Ami béninois, se rend dans son pays, occasion pour nous d'y passer une dizaine de jours en avril. Faut trouver les sous. En négociation avec Air France.Il insiste.<br /> En attendant, demain, je vais dans un centre de loisirs pour observer, comment les enfants prennent ou pas plaisirs à leurs activités et surtout y sont acteurs...Vendredi, à "Robinson", ils m'ont fait des beaux dessins, me les ont offerts. Dans leurs yeux tous les voyages du Monde.<br /> Je vais retenter le circuit du blog. Enquête pour écrire...<br /> Bisous... Bisous...<br /> Philippe
S
y'a plus de photos? Ben moi j'en réclame! et pis encore des vignettes pipeuplait.<br /> <br /> Bises et rebises ma jolie
M
Et hormis Roger, t'étais avec qui au P'tit Bar ? C'était pas aujourd'hui que t'avais des news du taf ? Ah bah oui mais chuis bêêêêête... c'est l'après-midi pour toi là ! Bon, bah on attend... tap tap tap tap tap...<br /> <br /> Bisous !
Publicité
Archives
Publicité